Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Khonnard
9 décembre 2007

Paris dans toute sa splendeur

Voila en lieu et place des Caïmans, je me retrouve à Paris.
D'une part parce que mon banquier n'aurai pas voulu que je le quitte en lui laissant une ardoise (vu le prix des billets) et que le potentiel nouveau n'aurait pas pu voir le joli vert de mes billets mais plus le marron de mon chèque.

Petite accroche sans aucun rapport avec la suite, mais bon, c'est mon billet (il n'est pas vert celui la non plus contrairement à moi :'(), donc je fais ce que je veux :D

Je vais vous expliquer donc la facon dont se passe la vie parisienne pour un provincial de la 3eme ville de France.

Premier point: La recherche d'appart est digne d'un jeux de télé réalité possibilité de faire un prime-time le jeudi matin à 7h00. Tout d'abord, pour pouvoir prétendre à un logement, il faut un boulot mais bon ca c'est moins dur à trouver, généralement on l'a avant de rechercher un appart, enfin surtout quand on change de localisation. C'est vrai que si on change pas de ville, on n'a généralement pas besoin de changer de lieu d'habitation.
Chers propriétaires qui vont peut-être, un jour, tomber sur ce billet :
- demander pas l'impossible ou le mouton noir à 5 pattes et 2 roues de secours, ca ne se trouve pas

Pour être sur de trouver un appart sur Paris, il faut :
- Avoir un salaire de ministre voire de président mais généralement ces gens là non pas besoin de faire de recherche d'appart, ils ont le logement de fonction. Apparemment, il faut toucher 3.5 fois le loyer pour pouvoir prétendre à l'appartement et vu les prix des apparts, je vous laisse deviner. De plus, il y a certain proprios qui demande en plus de ca, les revenus des garants (ca c'est presque obligatoire) voir si on peut en avoir plus ca serait pas un mal
- Avoir un CDI, ca apparemment c'est pas le plus dur dans la capitale, car les entreprises le file assez facilement.
- Une fois que l'on a toute la paperasserie, il faut commencer le parcours du combattant (et oui, l'armée française devrait envoyer les militaires à la recherche d'un appart sur Paris plutôt que de les envoyer en Guyane suivre un stage commando, ca leur reviendrai moins cher)

Les visites d'appartement,
- il faut commencer par checker toutes les annonces et faire un pré-tri, ca c'est pas le plus dur quand on s'est fixer un budget et une zone de recherche
- la prise de rendez-vous par téléphonique, Messieurs/Dames les propriétaires, faites vous sponsoriser par les opérateurs car qu'est ce que les demandeurs peuvent passer comme appel pour essayer de joindre une personne. Il m'est arrivé d'appeler 5 fois une personne en lui laissant un message sur le répondeur, quand j'ai réussir à l'avoir (boite pleine) tout ca pour me faire dire que l'appart était déjà loué. Il serait pas plus intelligent de mettre sur le répondeur pendant 3-4 jours (durée de vie d'une annonce) que l'appart est pris, comme ca, le demandeur perd pas son temps et son argent et vous (propriétaire) vous ne passez pas non plus votre temps a effacer des messages devenu inutiles d'autant plus que vous risquez de ne pas avoir des messages plus importants
- la visite d'appart, on se croirait a l'entré d'un cinéma pour l'avant-premiere de Star-wars ou d'Harry Potter, tellement de monde attends, tout ca pour certaines fois faire une "visite" de 30s chrono en main, monté de au 2eme étage sans ascenceur compris, tellement l'appart est pourri. Je ne suis meme pas sur que tous les apparts répondent aux normes de salubrité mais la denrée est si rare, que certains locataires ne font pas les difficiles. Vivre dans certains apparts, reviendrai a peu de chose près à un stage de survie (Messieurs les militaire, ceci est encore pour vous)

J'ai pas le courage d'écrire plus donc pour l'instant ca sera tout :P

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Et oui les charmes de la capitales ne sont pas toujours aussi beaux vu de pret.
Khonnard
Publicité
Publicité